Pourquoi passer par un courtier en ligne pour un prêt immobilier ?

Pour obtenir un crédit immobilier, il n’est pas toujours facile de savoir à qui s’adresser pour s’assurer d’avoir un crédit au meilleur taux. Un courtier immobilier en ligne pourra vous accompagner et surtout vous aider à obtenir le meilleur taux même en cas de prêt sans apport ou également de rachat de crédit. Mais encore faut-il choisir le bon courtier en ligne ?

Un courtier en prêt immobilier est un médiateur qui s’occupera de démarcher les institutions financière notamment les banques à votre place et de proposer la meilleure offre qui correspond à votre dossier après une simulation prêt immobilier.

Les avantages de passer par un courtier en ligne

Pour passer par un courtier immobilier en ligne, vous devez avant tout remplir un dossier sur son site internet, un générateur automatique publie ensuite diverses offres de banques et vous indique la plus profitable pour votre dossier. Vous n’aurez pas encore de contact avec le courtier, qu’après quelques semaines par téléphone, pour savoir dans quelle banque vous avez obtenu le prêt pour de pouvoir toucher sa commission.

Non seulement, vous pouvez décrocher un taux privilégié, mais le courtier offre un gain de temps de par sa connaissance des politiques tarifaires des banques ainsi que leurs mode de financement pour leurs clients. L’autre avantage de passer à un courtier en ligne tient à sa compétence technique. À part le choix d’un simple taux, il a pour mission de trouver une excellente solution de financement qui porte sur la durée et le type de prêt, les options comme les garanties, le report d’échéance ou la réduction des indemnités de paiement anticipé.

Certains courtiers en ligne ne demandent pas d’honoraires. Ils se rémunèrent uniquement par les commissions versées par les banques partenaires, généralement, 1 % du montant prêté, avec d’éventuels plafonds. Le client ne doit débourser d’argent tant que le versement des fonds n’a pas été effectué.