L’assurance vie : une alternative pour votre épargne retraite

Avez-vous déjà pensé à l’assurance vie pour épargner en attendant votre retraite ? Moyen encore peu connu mais très pratique, l’assurance vie possède de nombreux avantages pour économiser et bénéficier d’une retraite stable.

Une liberté d’action totale

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance vie, vous avez la possibilité d’opter pour un système d’échéance ou choisir de mettre les sommes que vous voulez au moment où vous le décidez.
L’assurance vie vous laisse donc entièrement autonomes et vous permet de gérer vous-même votre future épargne retraite !

De plus, en choisissant le placement libre, vous êtes assurés de ne pas avoir à vous soucier d’avoir une échéance supplémentaire chaque mois. Vous adaptez votre épargne retraite à vos capacités financières et la faites fructifier en toute simplicité !

Des offres flexibles

Les fonds de votre assurance vie peuvent provenir de 2 sources différentes : fonds monétaires en euros et/ou en unités de compte. Ce dernier consiste à posséder des actions dans le but d’augmenter votre rendement. Attention, cependant, les fonds en unités ne sont pas garantis et vous pouvez perdre votre capital.

En fonction de vos envies et de la prise de risque que vous êtes prêt à entreprendre, vous êtes en mesure d’opter pour un contrat d’assurance vie retraite simple avec des fonds monétaires, complexes avec des fonds en unités ou bien un mélange des deux.

Il est aussi important de noter que votre épargne retraite vous sera ensuite versée soit sous forme de rente, soit par des rachats réguliers vous permettant de le laisser votre compte actif.

Où souscrire un contrat d’assurance vie pour ma retraire ?

De nombreux organismes proposent désormais l’épargne via l’assurance vie. Parmi eux, retrouvez les sociétés d’assurances, les banques ou encore les courtiers en assurance. Il est important de bien choisir votre partenaire d’épargne si vous souhaitez avoir un complément de retraite fructifiant.