Comment les organismes de crédit en ligne arrivent à proposer les meilleures offres?

Les organismes de crédit en ligne proposent des crédits pour acheter un bien ou financer des travaux, mais aussi des crédits renouvelables (pour se constituer une réserve d’argent).
Leurs offres sont bien souvent moins coûteuses que celles des banques classiques, car les organismes de crédit sur internet réalisent de nombreuses économies au niveau de l’infrastructure. En effet, les banques traditionnelles sont obligées de payer le loyer de multiples petites agences et le salaire de chaque directeur d’agence.

Au contraire, les organismes de crédit en ligne louent de grandes plateformes pour regrouper leurs salariés. Des milliers de conseillers crédits en ligne peuvent être ainsi regroupés au même endroit. L’organisme de crédit choisit évidemment une localisation permettant de trouver un loyer moins cher et des salariés compétents. De plus, un manager sur une plateforme suit le travail de nombreux employés. Les économies d’échelle sont donc conséquentes.

Pensez à internet

Sur internet, il est proposé à l’internaute de faire lui-même la simulation de son crédit. Il sait donc avant même d’avoir monopolisé le temps d’un conseiller s’il est éligible ou non au crédit. Il a également immédiatement accès au taux et au coût de l’assurance. Lorsqu’il entame les démarches, il est donc quasi certain de souscrire le crédit auprès de cet organisme en ligne.

Dans une agence bancaire, ce sont les employés qui font le travail de vérifier si les conditions d’éligibilité au prêt sont remplies et d’informer des conditions de ce dernier. Les employés perdent du temps à renseigner des prospects qui ne deviendront jamais emprunteurs, auprès de la banque. Ils doivent aussi bien souvent remplir les formulaires. Le particulier se contentent alors de les relire et de les signer. Sur internet, le particulier remplit lui-même ses documents.

Faire faire une grande part du travail par le potentiel client permet de faire des économies substantielles.
Enfin, les conseillers sur internet sont spécialisés. Ils ne vendent que du crédit à la consommation. Il n’est donc pas utile de multiplier les formations pour leur rappeler les règles strictes encadrant le crédit. Une formation unique peut être dispensée au même endroit. En agence, les employés sont obligés de se déplacer pour se regrouper afin de suivre les formations. N’étant la plupart du temps pas spécialisés, ils ont également besoin de se voir régulièrement rappeler les règles régissant le crédit à la consommation.