Banques en ligne, les principaux acteurs

En 2016, ouvrir un compte bancaire se fait beaucoup plus en ligne. Affiliées à des établissements de renoms, ces banques en ligne s’adressent notamment aux utilisateurs mobiles. Ils mettent en place une stratégie visant à élargir leur cible, notamment les entreprises.

Les principaux acteurs sont des banques issues de la révolution numérique, qui sont pourtant rattachées à de grands établissements. Elles proposent alors des services adaptés aux besoins de chaque secteur d’activité.

Une banque plus proche et plus accessible

Les internautes sont de plus en plus séduits par les banques en ligne. Ces dernières misent sur une politique de proximité et de réactivité. L’ouverture d’un compte bancaire se fait en quelques clics. De nouvelles banques sont apparues grâce à la révolution numérique.

Elles ont acquis une solide réputation auprès des internautes. Les comptes sont accessibles partout, à tout moment avec des frais de gestion moins élevés que ceux d’une banque classique. Quant aux démarches à suivre pour les prêts, elles sont allégées.

Fournis sous format PDF, les contrats doivent être signés et envoyés par courrier avec les documents exigés. Toutes les transactions se font en ligne avec une signature virtuelle, dont l’authenticité est reconnue par l’État.

Une renommée à faire-valoir

La majorité des banques sur internet est rattachée à des établissements de renoms : BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale… Les principaux arguments se basent alors sur les expériences et la réputation des maisons mères. Les offres et les services proposés sont alors les mêmes pour répondre aux besoins et aux attentes des clients.

L’objectif de ce faire-valoir est de gagner la confiance des internautes qui sont très exigeants sur différents points. La qualité du service client est une des priorités sur laquelle se base le choix des clients. Ils souhaitent avoir des réponses rapides par rapport à leur problème.